Architecture contemporaine logement collectif Gradignan - Denis Cartier Architecte

ombre portée de l'avant-toit
Un avant-toit de dimension suffisamment profonde suffit à créer un effet bioclimatique, en laissant entrer l'ensoleillement l'hiver tout en maintenant un ombrage l'été.
En savoir plus
Galerie à claire voie
La combinaison d'une galerie à large avant-toit, de bardage à claire voie et de volets, module à souhait la lumière solaire.
En savoir plus
Maison en ossature métallique et bois
Le choix d'une ossature métallique pour ce programme d'habitat a permis de libérer l'espace central en reportant les porteurs en périphérie. Le travail de serrurerie des fermes propose une évocation hors du temps...
En savoir plus
Bardage à claire voie
Cet ensemble de 12 logements construit en maçonnerie, dispose de coursives habillées de bardage à claire voie suffisamment ajouré pour filtrer la lumière d'été sans assombrir les pièces...
En savoir plus
Organisation par demi niveaux
Dans cette maison, le principe de placement des baies dans les angles a été choisi afin d'offrir des vues extérieures plus larges sans pénaliser l'aménagement intérieur. En outre, chaque pièce...
En savoir plus
Surélévation à Bordeaux centre
En milieu urbain dense où le foncier est mesuré, la surélévation est une solution très efficace pour gagner de l'espace et de la lumière.
En savoir plus

Pour en savoir plus sur les ossatures métalliques et construction en bois, contactez-nous pour devis. Habitat économique et écologique sur Gradignan, climatisation réversible et pompe à chaleur, tous ces éléments de chauffage et maintiens de la chaleur sont à étudier dès la conception de votre maison. Denis Cartier Architecte vous conseille et vous accompagne tout au long de la réalisation de votre projet de construction !

Maison individuelle en bois, logement collectif, bâtiment agricole photovoltaïque ou habitat modulaire : découvrez tous les types de constructions proposées par Denis Cartier Architecte sur Gradignan.